Formateur spécialisé en marketing digitale et le référencement.
Comment développer une stratégie de marketing digitale avec les réseaux sociaux ? Faut-il y aller ou pas ? Comment estimer le temps nécessaire pour développer une stratégie cohérente et qu’apporte des résultats ? quel budget investir ? Quelles sont les solutions et les applications disponibles pour développer la communication de votre entreprise ?
- Comprendre l’intérêt du community management pour une entreprise de services ou proposant des produits.
- Utiliser les médias sociaux comme vecteur de communication et, ainsi, développer sa notoriété ou son image.
- Promouvoir votre entreprise par les réseaux / Médias sociaux en appréhendant cet univers complexe et varié.
- Cette formation répond à toutes les questions posées ci-dessus et vous permettra de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et tout son univers.
- Les Community managers ayant une expérience limitée sur le sujet trouverons spécialement utile le contenu de ce programme pour développer leurs connaissances.
Dates des formations sur demande.
Accessibilité :
Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. En fonction du type de demandes, nous mettons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, n’ hésitez à nous contacter.
Modalité pédagogique :
Formation délivrée en présentiel avec une première partie théorique dédiée à la meilleure compréhension des enjeux des réseaux sociaux dans la stratégie de marketing digitale, en alternance avec des méthodes démonstratives, des exercices pratiques.
Moyens pédagogiques techniques :
- Diaporamas, échanges et partages d’expérience.
- Exercices et études de cas spécifiques à l’entreprise.
- Études de cas de la concurrence.
Comment le stagiaire peut se situer ?
- Tout au début de sa démarche ou celle de la société pour laquelle il travaille, grâce à un premier audit d’évaluation réalisé avec une méthodologie et une formation complète qui lui est proposée.
- En cours de démarche pour avoir une mise à jour ou actualisation sur ses pratiques et pour explorer de nouvelles pistes.
Modalités d’évaluation :
- En début de formation, avec un audit préalable d’évaluation des risques de l’unité de travail de l’employé.
- En cours de formation, pendant les Interactions entre les participants et le formateur à l’aide de mises en situation permanentes (Situations spécifiques dans la résolution de problèmes).
- En cours de formation, grâce à la pédagogie par l’action du formateur qui utilise son expérience pour entrainer les participants à l’analyse de différents stratégies possibles avec les réseaux sociaux.
- En cours de formation, avec de tests réguliers de contrôle des connaissances.
- Test pratique en fin de formation.
Validation et sanction :
Remise d’une attestation individuelle de formation précisant les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date de réalisation.
Admission et déroulement :
- Rendez-vous téléphonique ou présentiel pour réaliser un questionnaire préalable d’évaluation des risques professionnels pour mieux définir les contraintes spécifiques de chaque employé dans l’unité de travail concernée.
- Proposition d’un plan d’action prenant en compte la situation collective et individuelle du salarié qui sera qui sera incluse dans le contenu de la formation.
- Envoi de tous les éléments administratifs incluant le programme de formation, le devis et la convention.
- Réalisation de la formation avec les modalités d’évaluation décrites ci-dessus.
- Enquête de satisfaction en fin de formation.
- Remise d’une attestation individuelle de formation.
- Remise d’outils pour maintenir l’application des connaissances acquises dans la durée.
- Enquête à froid 30 jours après la formation.
- Easy Partenaire se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 4 personnes. Le maximum sera de 12 stagiaires par session.
Expérience et résultats :
- Nous sommes certifiés et pleinement engagés dans une démarche qualité constante respectant les critères de qualité de Datadock et Qualiopi.
- Taux de satisfaction : (Nouvelle formation) : Le taux de satisfaction sera publié de la moyenne des notes attribuées par un stagiaire au cours des 12 derniers mois.
1320€ TTC par élève.
Présentiel ou à distance
2 jours soit 14 heures de formation.