⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5 sur 5.Taux de satisfaction de cette formation 10
Taux de réussite 100%
Abi Chahine Frederic est pompier professionnel attaché au Château de Versailles avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la prévention et de la sécurité. Son parcours en qualité de formateur de diverses associations s’enrichi chaque jour qu’il sauve des vies. Nous avons l’honneur de compter sur lui pour former nos stagiaires dans toutes les domaines liés à la sécurité incendie et dans le secours de personnes en situation d’urgence.
Un sauveteur secouriste du travail est un salarié spécialement formé pour porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail et aussi pour participer dans les actions de prévention de son entreprise, notamment avec sa participation dans l’identification des risques du document unique obligatoire d’évaluation des risques professionnels.
- Connaître les principes de base de la prévention.
- Savoir rechercher les risques pour mieux protéger la victime.
- Être capable d’examiner une victime.
- Savoir alerter les secours avec des explications claires et pertinentes.
- Secourir une victime jusqu’à la prise en charge des secours spécialisés.
- Vous serez 100% opératif dès la sortie de la formation.
- Vos connaissances seront enrichies par des situations fondées sur la vaste expérience du formateur.
Dates des formations sur demande.
Accessibilité :
Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. En fonction du type de demandes, nous mettons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, n’ hésitez à nous contacter.
Modalité pédagogique :
Formation délivrée en présentiel avec une première partie théorique dédiée à la compréhension de l’importance des premiers secours pour stabiliser la victime jusqu’à l’arrivée des équipes spécialisées, accompagnés avec des exercices pratiques en binôme en utilisant de mannequins et autre outils de soutiens et de mise en scène.
Moyens pédagogiques techniques :
- Diaporamas, échanges et partages d’expérience.
- Exercices pour traiter des blessures spécifiques et plus courants.
- Appareil Respiratoire Isolant (ARI).
- Défibrillateur
Comment le stagiaire peut se situer ?
- Tout au début de sa démarche ou celle de la société pour laquelle il travaille, grâce à un premier audit d’évaluation réalisé avec une méthodologie et une formation complète qui lui est proposée.
- En cours de démarche pour avoir une mise à jour ou actualisation sur ses pratiques et pour explorer de nouvelles pistes.
Modalités d’évaluation :
- En début de formation, avec un audit préalable d’évaluation des risques de l’unité de travail de l’employé.
- En cours de formation, pendant les Interactions entre les participants et le formateur à l’aide de mises en situation permanentes (Situations spécifiques dans la résolution de problèmes).
- En cours de formation, grâce à la pédagogie par l’action du formateur qui utilise son expérience pour entrainer les participants aux différentes situations en cas d’incendie pour ensuite réaliser des jeux de rôles.
- En cours de formation, avec de tests réguliers de contrôle des connaissances.
- Test pratique en fin de formation.
Validation et sanction :
Remise d’une attestation individuelle de formation précisant les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date de réalisation. L’évaluation donne droit, si elle est satisfaisante, au certificat de SST de l’INRS, délivré par l’organisme de formation. À l’issue de cette évaluation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable 24 mois sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation l’organisme formateur.
Admission et déroulement :
- Rendez-vous téléphonique ou présentiel pour réaliser un questionnaire préalable d’évaluation des risques professionnels pour mieux définir les contraintes spécifiques de chaque employé dans l’unité de travail concernée.
- Proposition d’un plan d’action prenant en compte la situation collective et individuelle du salarié qui sera qui sera incluse dans le contenu de la formation.
- Envoi de tous les éléments administratifs incluant le programme de formation, le devis et la convention.
- Réalisation de la formation avec les modalités d’évaluation décrites ci-dessus.
- Enquête de satisfaction en fin de formation.
- Remise d’une attestation individuelle de formation.
- Remise d’outils pour maintenir l’application des connaissances acquises dans la durée.
- Enquête à froid 30 jours après la formation.
- Easy Partenaire se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 4 personnes. Le maximum sera de 12 stagiaires par session.
Expérience et résultats :
- Nous sommes certifiés et pleinement engagés dans une démarche qualité constante respectant les critères de qualité de Datadock et Qualiopi.
- Taux de satisfaction : 9.7 / 10 : Moyenne des notes attribuées par un stagiaire au cours des 12 derniers mois.
980€ TTC par élève
Présentiel
2 jours soit 14 heures de formation