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Note : 4 sur 5.Taux de satisfaction de cette formation 9.5
Yacine AOUANE est médecin généraliste et consultant formateur spécialisé dans la prévention des troubles musculosquelettiques ( TMS) et dans la gestion du stress avec plus de 20 ans d’expérience. Son approche, tant scientifique qu’humaine dans la gestion de toutes les problématiques liées à la douleur physique et émotionnelle, marque les esprits de nos élèves en les aidant à maintenir dans la durée les gestes de prévention appris.
Les troubles musculo–squelettiques (TMS) touchent toutes les structures qui sont placées dans la périphérie des articulations telles que les muscles, les nerfs, ligaments, vaisseaux et capsules articulaires. Les origines des TMS sont multiples et sont majoritairement liées à l’activité professionnelle qui souvent joue un rôle dans leur apparition, leur maintien et leur aggravation. La formation en gestes et postures a pour finalité de guider les salariés d’une structure à adopter les meilleurs gestes durant leurs activités quotidiennes afin de minimiser les risques d’apparition des troubles musculosquelettiques.
- Diminuer les risques d’accidents et de maladies professionnelles liés aux activités physiques dans un hôtel.
- Maîtriser les gestes et postures spécifiques aux métiers de l’hôtellerie.
- Participer à l’amélioration des conditions du travail du personnel hôtelier.
- Éviter les TMS et intégrer les préconisations de l’INRS.
- Adopter une bonne hygiène de vie.
- En effectuant une formation de gestes et de postures avec un médecin, vous obtiendrez une vision et une compréhension de votre corps hors de la norme.
- Grâce à la qualité pédagogique de notre formateur vous serez capable d’utiliser vos connaissances pour corriger facilement vos gestes quotidiens en dehors de la situation de travail.
Dates des formations sur demande.
Accessibilité :
Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. En fonction du type de demandes, nous mettons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, n’ hésitez à nous contacter.
Modalité pédagogique :
Formation délivrée en présentiel avec une première partie théorique dédiée à la meilleure compréhension des enjeux dans les interactions musculo–squelettiques, en alternance avec des méthodes démonstratives, des exercices pratiques et des mises de situation des gestes et postures pour chaque unité de travail analysée.
Moyens pédagogiques techniques :
- Diaporamas, échanges et partages d’expérience.
- Exercices et études de cas spécifiques à l’entreprise
Comment le stagiaire peut se situer ?
- Tout au début de sa démarche ou celle de la société pour laquelle il travaille, grâce à un premier audit d’évaluation réalisé avec une méthodologie et une formation complète qui lui est proposée.
- En cours de démarche pour avoir une mise à jour ou actualisation sur ses pratiques et pour explorer de nouvelles pistes.
Modalités d’évaluation :
- En début de formation, avec un audit préalable d’évaluation des risques de l’unité de travail de l’employé.
- En cours de formation, pendant les Interactions entre les participants et le formateur à l’aide de mises en situation permanentes (Situations spécifiques dans la résolution de problèmes).
- En cours de formation, grâce à la pédagogie par l’action du formateur qui utilise son expérience pour entrainer les participants aux différentes postures et donner les conseils adéquats pour ensuite réaliser des jeux de rôles.
- En cours de formation, avec de tests réguliers de contrôle des connaissances.
- Test pratique en fin de formation.
Validation et sanction :
Remise d’une attestation individuelle de formation précisant les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date de réalisation.
Admission et déroulement :
- Rendez-vous téléphonique ou présentiel pour réaliser un questionnaire préalable d’évaluation des risques professionnels pour mieux définir les contraintes spécifiques de chaque employé dans l’unité de travail concernée.
- Proposition d’un plan d’action prenant en compte la situation collective et individuelle du salarié qui sera qui sera incluse dans le contenu de la formation.
- Envoi de tous les éléments administratifs incluant le programme de formation, le devis et la convention.
- Réalisation de la formation avec les modalités d’évaluation décrites ci-dessus.
- Enquête de satisfaction en fin de formation.
- Remise d’une attestation individuelle de formation.
- Remise d’outils pour maintenir l’application des connaissances acquises dans la durée.
- Enquête à froid 40 jours après la formation.
- Easy Partenaire se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 4 personnes. Le maximum sera de 12 stagiaires par session.
Expérience et résultats :
- Nous sommes certifiés et pleinement engagés dans une démarche qualité constante respectant les critères de qualité de Datadock et Qualiopi.
- Taux de satisfaction : 9.5 / 10 : Moyenne des notes attribuées par un stagiaire au cours des 12 derniers mois.
203€ TTC par élève
Présentiel
1 jour soit 7 heures de formation.